ETHAN RINGLER AGENT FEDERAL
L'homme qui est mort deux fois

Ethan Ringler est un jeune agent fédéral et sa première mission fut d’être une taupe auprès d’un notable suspect.
Depuis que son ami Peter a été tué, des évènements se sont enchaînés assez rapidement. Son patron Van a été arrêté par Priston et les collègues d’Ethan. Mais Snek, le second de Van, va tout mettre en oeuvre pour délivrer son chef. Pour Ethan, cela risque d’être difficile de s’attaquer à ses collègues.
Mais le jeune homme a aussi d’autres soucis en tête : à savoir qui il est réellement…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ETHAN RINGLER AGENT FEDERAL #4 – L’homme qui est mort deux fois

Cette série qui lorgne entre le western et le policier s’avère être aussi une quête de l’identité. Ethan Ringler, à moitié anglais et amérindien, ne sait finalement pas qui il est. Et cette envie de se connaitre le pousse à fréquenter et interroger d’autres amérindiens. D’ailleurs, dans ce tome 4, on va le voir faire une étrange rencontre avec un vieil homme alors qu’il rend visite à son patron en prison et qui va lui donner de nouvelles clefs pour se connaitre.
Mais la série Ethan Ringler est aussi un western et les premières pages nous montre un gunfight assez violent où Ringler va devoir faire un choix difficile. Un choix qui va vous surprendre.
En fait, l’intrigue imaginé par Filippi dans ce tome 4 s’avère être d’un très bon niveau et va en surprendre plus d’un : les rebondissements ne manqueront pas de faire réagir le lecteur.
Mezzomo, le dessinateur de la série Luka, s’avère finalement très à l’aise avec ce genre et dans la réalisation de cette oeuvre.

La série Ethan Ringler est une des bonnes surprises de la collection Repérages de Dupuis. Plus on avance dans l’intrigue, plus on est conquis par la récit et ce n’est pas ce tome 4 qui va encore nous contredire.

Par BERTHOLD, le 28 août 2008

Publicité