ETRANGE VIE DE NOBODY OWENS (L')
Volume 2

Bod, aussi connu sous le nom de Nobody Owens, a grandi dans son cimetière… Ses amis sont tous des fantômes et son tuteur est un vampire ! Bod veut connaitre le monde extérieur et aller à l’école. Silas, son tuteur, accepte, mais il est réticent, car Jack, qui recherche toujours l’enfant, court toujours.
Le retour de Scarlett, la petite fille qu’il avait connu il y a quelques années, risque de modifier son destin…

Par berthold, le 16 janvier 2016

Notre avis sur ETRANGE VIE DE NOBODY OWENS (L’) #2 – Volume 2

P. Craig Russel fait une très belle adaptation de l’oeuvre de Neil Gaiman : L’étrange vie de Nobody Owens. En fait, si vous ne connaissez pas, sachez que c’est une très belle histoire.

Neil Gaiman est un excellent conteur. Un merveilleux vendeur de l’Imaginaire. Il vous invite dans des histoires audacieuses, magiques, envoutantes, où le Rêve joue aussi une grande part. L’étrange vie de Nobody Owens est tout cela.
Outre l’histoire d’un enfant qui grandit dans un monde à part, qui doit tenter de se mêler à la vie extérieure, qui rencontre aussi l’amour et qui découvre la vérité sur lui en affrontant une dernière fois Jack !
Nous apprenons la vérité sur ce Jack et sur ce qui faisait peur à Silas. L’intrigue est très bien construite et captivante de bout en bout.

Graphiquement, P.Craig Russel et ses petits camarades dessinateurs réalisent un travail homogène, superbe, embellit par les magnifiques teintes choisies par Lovern KIndzierski.

Un second volume qui clôt en beauté l’Etrange vie de Nobody Owens. Un récit à ne rater sous aucun prétexte !

 

Par BERTHOLD, le 16 janvier 2016

Publicité