ETRE LIBRE
Little Diomède
Andy retrouve Flo en Alaska où elle vit avec ses parents. La soeur de la mère de Flo vient d’accoucher de son premier enfant, et la mère de Flo décide d’aller lui rendre visite. En effet dans quelques jours un bateau fait le voyage vers Little Diomède, une île située en plein détroit de Bering, à l’endroit où la Russie et l’Alaska sont les plus proches.
A peine arrivés sur l’île (coupée de tout), le temps de faire les présentations, que le lendemain un cargo russ débarque sur l’île pour soit disant des ennuis mécaniques. Le commandant du cargo demande donc à utiliser la radio et celle-ci grille étrangement juste après sa communication… Tout cela laisse présager des ennuis…
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2205043730
Notre avis sur ETRE LIBRE #4 – Little Diomède
Par chance, j’ai réussi à dénicher la suite de l’album précédent (cf album « Le voleur de chevaux », de la même série), et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé la même ambiance que dans le précédent. Toujours une histoire classique, des dessins sobres et soignés, et un certain talent pour réaliser les étendues de neige, paysages magnifiques. L’histoire est teintée de réalisme, dans les personnages comme dans les faits, et c’est vraiment agréable de lire une intrigue qui ne tire pas trop à la corde les événements. La trame de base est établie, le déroulement se fait à son rythme, en téant ni trop rapide ni trop lent. Bien rythmé en somme.
L’auteur m’attire l’attention, car il réalise à la fois les dessins et le scénario, ce qui explique peut-être le temps entre les albums, et le soin apporté à l’ambiance de l’oeuvre. Je trouve que son propos est très juste, pas subjectif pour un sou, et très bien traité. Quel que soient les messages évoqués, cela est fait avec finesse, sans grosses idées reçues, ce qui est un fait notable.
Je ne peut donc que conseiller de lire cette série, qui est à mes yeux vraiment soignée et agréable. Pour ceux qui aime les histoires tranquille mais pas trop, avec de l’action, mais pas de la testostérone dans tous les coins, cette série est faite pour vous. Amateurs de belles histoire, découvrez sans plus tarder la série « Etre Libre », bons moments garantis !
Par Siam l'Archiviste, le 16 août 2003
Dans la même série
ETRE LIBRE
Publicité