Euro 2016 - La BD officielle
Victor est un jeune garçon qui aime le football. Alors qu’il joue avec ses copains, il tombe sur une malle magique, à l’intérieur de laquelle se trouve une cape, un ballon et des chaussures à crampons aux pouvoirs exceptionnels. Victor est alors chargé d’une mission : il doit organiser un grand tournoi à travers toute la France : l’Euro 2016 de Football ! Victor trouve aussi une petite boite où se trouvent dix mini-ballons qui vont lui servir à faire pousser des stades à Paris, Lyon, Toulouse, Lille, Saint-Étienne, ou encore Nice.
Mais cette compétition n’est pas au goût de tout le monde… Un sorcier nommé Redkard, qui n’aime pas le football, envoie ses troupes de monstres malfaisants voler le ballon de l’Euro ! Seul Super-Victor, aidé de ses copains, peut sauver la compétition…
Par berthold, le 2 juin 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302051928
Notre avis sur Euro 2016 – La BD officielle
Bon, vous le savez maintenant, tout le monde en parle. Les médias n’arrêtent pas de nous rabâcher que l’Euro 2016 va bientôt commencer ! Et comme cela se déroule en France, nous avons droit à tout un merchandising autour. Et cela va même jusqu’à la bande dessinée !
En effet, ce mois-ci, Soleil propose la BD officielle de l’UEFA Euro 2016. Mais comme vous allez vite le constater, ce titre intéressera surtout les jeunes, les très jeunes lecteurs.
L’histoire de Benjamin Ferré est assez simpliste. Il y met beaucoup de bons sentiments, de bonnes valeurs, du bon esprit. Les méchants sont très méchants, et très vilains.
Les enfants apprécieront sûrement cette lecture. Les amateurs de football, eux, iront plutôt se ruer sur France Football…
Le dessin de Brizuela est assez agréable. Il est tout simple, assez clair et, étonnamment, il est même rythmé. Les couleurs ne chargent pas le graphisme et rajoutent de la lumière là ou il faut.
Un album pour les jeunes lecteurs passionnés de football qui pourront découvrir l’histoire de Super-Victor, en attendant de découvrir le coup d’envoi de la compétition !
Par BERTHOLD, le 2 juin 2016
Publicité