EVANGELION CHRONICLE
The essential Evangelion chronicle - Side B

The essential Evangelion chronicle décortique l’animé de la série Evangelion Neon Genesis. Dans ce second tome numéroté "Side B", les personnages sont présentés, les épisodes 14 à 26 sont analysés et de nombreux produits dérivés (principalement des figurines) sont offerts à vos yeux de fan collectionneur !
 

Par sylvestre, le 10 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur EVANGELION CHRONICLE #2 – The essential Evangelion chronicle – Side B

C’est en très grand format, sur papier glacé et en couleurs que ce second volume est enfin paru, et il aura fallu l’attendre plus longtemps depuis le "Side A" que vous n’attendrez le "Side C" après lui !

Très bel ouvrage complémentaire des séries mère et spin-off versions manga papier, The essential Evangelion chronicle permet aux fans de plonger de manière originale dans cet univers de science fiction qu’ils aiment.

Le chapitre dédié aux personnages résume les relations que chacun nourrit avec les autres avant de proposer une fiche très complète relative à chaque protagoniste, qu’il ou elle soit de chair et d’os ou de synthèse. Dessins, articles, listes, schémas et tableaux dressent des portraits intéressants ou font le cas échéant le bilan des actions ou des spécificités des personnages. La présentation est loin d’être austère ou trop longue : tout étant morcelé en une multitude de petites zones de lecture, parcourir cet ouvrage peut se faire à n’importe quel rythme et dans n’importe quel ordre !

Le chapitre dédié aux épisodes 14 à 26 commence par un logique rappel de l’histoire sur les 13 épisodes précédents. Comme pour les personnages, tout est très précis et bien amené : points clés, repères chronologiques, enjeux et intérêts, explications, rappels, clés de compréhension… Tout y est. Et tout est épaulé par une iconographie généreuse !

Cette véritable petite bible réserve une troisième partie qui fera baver d’envie les fans absolus et les collectionneurs de figurines : plusieurs dizaines de statuettes déjà montées et peintes sont présentées comme elles le seraient dans un catalogue ; avec prix, noms des éditeurs, dates de sorties, etc, etc ! Les plus coquins n’auront sans nul doute d’yeux que pour l’originale figurine Bandaï représentant Asuka Langley Sôryû montrée en page 104 !

Bref, The essential Evangelion chronicle est un must pour les connaisseurs amateurs des Rei, Asuka, EVA-01 et consorts… C’est en outre un très bel ouvrage qu’on prend plaisir à parcourir ; d’autant plus si on connaît l’animé.
 

Par Sylvestre, le 10 décembre 2010

Publicité