Everybody loves tank girl
Tank Girl est de retour dans cet album 100% inédit concocté spécialement par Alan Martin et Jim Mahfood pour Ankama.
On y retrouve l’héroïne accompagnée par ses amis Booga, Jet Girl et Sub Girl. Que ce soit pour vivre de multiples aventures, ou dans le quotidien. Mais la vie de Tank girl et sa bande est loin d’être classique…
Par fredgri, le 9 mai 2012
Lire les premières pages de Everybody loves tank girl
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782359102604
Notre avis sur Everybody loves tank girl
Le vrai bonheur, avec cet album, c’est non seulement de découvrir un opus complètement inédit, mais surtout de voir que c’est Mahfood aux dessins, et ça c’est tout simplement génial.
En effet, cet artiste indépendant américain a su très vite se constituer un style ou tout du moins une approche graphique des plus fascinante. Ici, il profite du fait que le scénario de Martin part dans tout les sens, qu’il se scinde en de multiples petits récits de quelques pages, pour expérimenter et tenter des ambiance graphiques très différentes les unes des autres. C’est une pure réussite !
Bon, c’est vrai que le scénario n’en est pas vraiment un, c’est du Martin en roue libre, donc c’est principalement basé sur des jeux de mot, des vannes, des situations rigolotes, et ensuite il brode quelques pages de script. Mais ce côté anarchiste c’est la grosse marque de fabrique de la série, et là, franchement, c’est le pied. On a droit a des concours de gros mots, une visite du tank, des batailles, des poursuites, des beuveries etc. Avec Tank Girl, il ne faut simplement pas tenter de comprendre ou de réfléchir à une cohérence d’ensemble, il faut juste se laisser porter par l’avalanche de délires qui nous submerge à chaque planches.
Mais encore une fois, on a droit à du Mahfood en pleine forme, que ce soit sur ses planches, comme sur ses illustrations, c’est magnifique. Il y est bien plus inspiré que sur son récent Marijuana man par exemple. C’est dire !
Un excellent album qui nous laisse songeur en envisageant d’autres collaborations inédites de ce niveau. Un très très bon point pour Ankama qui montre une nouvelle fois son dynamisme sans faille !
Bravo, les gars !
Par FredGri, le 9 mai 2012
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité