EVOLUTION SIX
Volume 1

Les scientifiques prévoient que dans un avenir plus ou moins proche, la Terre va entrer dans une nouvelle ère glaciaire. Ils commencent donc à réfléchir à des solutions, comme des dômes protecteurs ou carrément des colonies sur la Lune ou d’autres planètes ! Mais au Japon, le professeur Ed travaille déjà sur un projet qui propose une autre alternative, amener les humains à s’adapter et donc à se protéger contre ce qui arrive. Pour cela, il a conçu un produit qui peut potentiellement provoquer des transformations chez certains sujets. Mais devant l’apathie des gouvernements, il décide de pulvériser son produit sur la ville, en déclenchant une pluie artificielle… Mais évidemment, la situation dérape et les sujets qui sont "infectés" deviennent agressifs. Parmi eux, le jeune Tasuku qui a du mal à complètement comprendre ce qui lui arrive !

Par fredgri, le 7 juin 2016

Publicité

Notre avis sur EVOLUTION SIX #1 – Volume 1

Passée un peu inaperçue à sa sortie, cette nouvelle série reprend le thème de l’humain évolué sans grande originalité. On se retrouve ainsi en plein scénario catastrophe ou la population découvre qu’elle a été infectée à son insu, par une sorte de virus transformiste.

Dans ce premier volume qui pose les bases pour la suite, on se laisse donc entraîner derrière les personnages qui peinent un peu à se distinguer. Certes c’est efficace, mais cela reste aussi assez mou globalement. Les protagonistes manquent un peu de charisme et on a du mal à complètement accrocher à l’intrigue quelque peu brouillonne !
Cependant, Mitsuru amène un concept qui peut, potentiellement apporter pas mal de petites intrigues sympa, il faudra voir dans les volumes suivants !

En attendant, ce premier opus se dévore (littéralement) d’une traite, on a juste hâte que le récit démarre vraiment !

La suite au prochain numéro donc !

Par FredGri, le 7 juin 2016

Publicité