EX NIHILO
Volume 2

Après avoir découvert qu’il était un Créateur, Yukari Kamono est propulsé dans un autre monde, ressemblant presque au sien. Il y croise d’ailleurs Nao. Mais, dans cet univers, elle ne le connaît pas. Pourtant, les deux ados éprouvent immédiatement des affinités.

Malheureusement, Kamono est déjà repéré par la police…

Par legoffe, le 15 octobre 2022

Publicité

Notre avis sur EX NIHILO #2 – Volume 2

Suite et fin de l’aventure de Kamono dans un récit de SF haletant, mais aussi déroutant. Le second opus permet néanmoins de mieux comprendre ce phénomène incroyable auquel le héros est confronté. L’auteur, pour autant, laisse planer des doutes et joue de ces interrogations pour ne pas offrir de certitudes au lecteur. Qu’est-ce qui est vrai, qu’est-ce qui est faux dans le monde qui entoure les personnages ? Rien n’est jamais sûr !

Si le manga est extrêmement dynamique et riche en action, il puise aussi sa force dans ses personnages, qui donnent un visage très humain à la BD. Et si l’histoire avait duré plus de deux tomes, il ne fait aucun doute que Shinji Mito aurait capitalisé d’avantage sur cet atout.

Malgré un univers fragile et des scènes de désolation, Ex Nihilo délivre des messages positifs, laissant entrevoir des valeurs de solidarité et d’amitié. Et l’intrigue tient la route, même si tout son potentiel n’aura pas été exploité, faute de temps.

Les amateurs de science-fiction devraient donc trouver là une lecture à leur goût, qui les incitera à ouvrir la série de référence de l’auteur, Alma, si ce n’est pas déjà fait.

Par Legoffe, le 15 octobre 2022

Publicité