EXCUSE ME DENTIST, IT'S TOUCHING ME !
Volume 1

Takuma Kurosuma dirige le clan noir, le Kokuyokai. C’est un homme impassible, craint et respecté par ses hommes, mais qui souffre d’une étrange phobie, il ne supporte pas la présence des femmes ! Alors qu’il entreprend de se reprendre en main, il se rend au cabinet de dentiste Pearl Dental Clinic ou il rencontre la mystérieuse Tomori Shirayuki qui va progressivement, dans son langage très cru et direct, briser la glace. Cependant, elle lui cache un incroyable secret. Car sous ce déguisement se cache en réalité…

Par fredgri, le 1 avril 2022

Publicité

Notre avis sur EXCUSE ME DENTIST, IT’S TOUCHING ME ! #1 – Volume 1

Ce qu’il y a de bien avec les mangas, c’est qu’ils n’hésitent pas à régulièrement proposer des idées complètement farfelues comme ici, avec cette belle et troublante dentiste qui ne cesse de comparer la bouche de son client avec les toilettes publiques, tout en se pressant contre son torse, provoquant ainsi des troubles qui amènent l’inébranlable Takuma à baisser sa garde !

Toutefois, les grosses ficelles du scénario, ce côté bien barré, aux limites du n’importe quoi, ajoute un certain charme à cette histoire improbable d’un yakuza qui tombe amoureux d’une dentiste aux contours plus qu’ambiguës !
Je n’irais pas forcément révéler le cœur de ce secret, si ce n’est qu’il permet à l’auteur de questionner le rapport entre les genres, l’ambivalence qu’il peut y avoir à se faire passer pour quelqu’un d’autre et devoir en assumer les conséquences !

C’est drôle, assez bien rythmé, même si je trouve l’humour plutôt insistant et parfois même balourd. Il n’est pas question de faire dans le subtile ici, mais d’exploiter une idée en la poussant aussi loin que possible !

Cette nouvelle série n’a bien sur rien de bien exceptionnel, mais cela reste une agréable petite lecture !

Par FredGri, le 1 avril 2022

Publicité