EXPERIENCE MORT
La résurrection de la chair

Printemps 2019. La Mort. La Mort n’est plus…
L’expérience qui a été menée par la milliardaire Katlyn Fork a supprimé la Mort. Et comme le passage qui mène à l’Au-delà est resté ouvert, une autre expédition se prépare…
L’humanité devient immortel. Et les morts ressuscitent… Ce qui semble créer une sorte de chaos sur Terre… Et les fanatiques se réveillent et commencent à agir. Certains y voient le retour de l’antéchrist… L’Apocalypse serait même pour bientôt…

 

Par berthold, le 15 septembre 2015

Notre avis sur EXPERIENCE MORT #3 – La résurrection de la chair

En entendant parler d’un troisième tome d’Expérience Mort, qui inaugure un second cycle à la série, j’ai été bien surpris.

Le récit s’ouvre et enchaine de suite avec les événements survenus dans le premier cycle. Nous retrouvons la milliardaire Fork qui prépare une seconde expédition pour explorer ce qu’il y a dans ce "passage" ouvert dans le ciel.
Denis Bajram et Valérie Mangin nous racontent ce que sont devenus les "héros" de l’expédition, tout comme le fils Fork, revenu à la vie… L’intrigue est très bien menée, le mystère persiste et la partie scientifique est très réaliste ! De plus, les scénaristes ouvrent de nouvelles pistes qui donnent aux lecteurs l’envie d’en savoir plus.
Ils abordent aussi la théologie, allant même jusquà nous laisser sans voix à la dernière page !
Un volume est très bien écrit et prenant. Il est même assez étonnant et par moment, époustouflant. Il y a même de bonnes idées. Surtout sur le thème de la résurrection.

Les illustrations de Ponzio servent à merveille le récit. Je pense qu’un autre auteur n’aurait pu donner autant de puissance visuelle à ce genre d’histoire. Son style proche de la photographie, est assez percutant. Il propose des scènes qui nous laissent sans voix. Son style rend crédible et réaliste ce récit fantastique. Son talent éclate dans ces pages.

Ce troisième volet donne envie de découvrir la suite. Bajram & Mangin signent là une série très addictive !
A découvrir sans attendre !

 

Par BERTHOLD, le 15 septembre 2015

Publicité