EXPERT (L')
Justice !
L’étau se resserre sur Belmont, mais celui-ci reste introuvable. Le commissaire Boulgarine, de la police ukrainienne, se rend à Paris pour obtenir des informations de la part de ses homologues français. Il enquête en effet sur le meurtre du député Mazov. Il apprend aux Français que la descendante de Waldemar qu’il était chargé de protéger, Danuta Lacek, a disparu.
Par legoffe, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2723456161
Notre avis sur EXPERT (L’) #4 – Justice !
Nous assistons au dernier acte de ce passionnant thriller. Le plus grand du mystère a déjà été levé lors du troisième album et, si les auteurs nous réservent encore quelques surprises, il s’agit avant tout maintenant de clore l’enquête et de faire tomber ceux qui sont à l’origine de tous ces meurtres.
De fait, le dernier tome est moins intrigant que les précédents et plusieurs pages sont finalement consacrées à un rappel de toutes les évolutions de l’enquête depuis le premier meurtre et la tentative d’assassinat de Robak. Cela fait un peu répétitif pour ceux qui ont suivi toute l’affaire avec attention.
Il y a aussi quelques petites choses qui m’ont gêné comme l’identité finale d’Elsa qui laissera sûrement le lecteur un peu dubitatif.
Ceci étant, Giroud nous a encore offert là une très bonne série. Impossible de lâcher la lecture de ce thriller une fois pris dans le mystère du tableau de Waldemar. Les personnages sont intéressants et l’intrigue bien ficelée. Elle permet, d’une part, une véritable enquête policière et, d’autre part, des voyages dans le XVe siècle. Les auteurs nous font revivre ainsi de manière vivante les événements qui engendrèrent la chute du connétable Schöneberg.
On appréciera aussi la durée raisonnable de l’intrigue. Quatre tomes, c’est bien. Cela permet au lecteur d’avoir une histoire complète rapidement. Si vous aimez les mystères épais, teinté d’histoire et d’un brin d’ésotérisme, vous aimerez sans aucun doute « L’Expert ».
Messieurs Giroud et Brada, et si vous nous imaginiez maintenant une nouvelle aventure d’Adam Robak pour prolonger le plaisir ?
Par Legoffe, le 4 décembre 2007