Extremity
(Extremity 1 à 12)
Jérôme, le chef du clan des Roto est prêt à tout pour se venger des Paznina qui ont attaqué et pratiquement mis fin à son clan, tuant dans la foulée sa femme et mutilant sa fille Thea. A force d’attaques fulgurantes, il réussit à fragiliser son ennemi, mais en parallèle, Thea et son frère Rollo commecent à souhaiter moins de violence…
Par fredgri, le 3 septembre 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413015406
Notre avis sur Extremity
Daniel Warren Jonhson est en passe de devenir l’artiste du moment dont il ne faut absolument rien louper. Avant son incroyable Murder Falcon, l’excellent album sur Wonder Woman et le prochain Beta Ray Bill, je vous conseille de vous jeter sur cette mini-série, The Extremity qui nous envoie dans un monde plus ou moins post-apocalyptique régit par des clans qui habitent sur des ilots flottants.
Dès la première scène on comprend que le ton va être sombre et tendu, mais que contrairement à ce que l’on pourrait penser, au centre du récit, il y a deux jeunes héros, le frère et la sœur Rollo et Thea qui aspirent à suivre une autre voie que celle de leur père Jerome !
Rollo ne rêve que de paix, loin des conflits et des missions vengeresses de son clan, néanmoins, grâce à ses dons en technologie, il reste un élément clé dans la bataille finale qui se dessine. De son côté, Thea, l’artiste de la famille, qui adorait dessiner, a soudain vu ses aspirations artistiques ruinées par la mutilation de sa main droite…
Daniel Warren Johnson dresse ainsi le portrait finement ciselé d’un trio torturé par la violence, qui doit passer par le cap de la revanche pour apprendre à se reconstruire, quand bien même il va leur falloir pour ça régler quelques comptes !
L’écriture est vraiment fine et particulièrement bien rythmée, avec un vrai sens de l’action, de la dynamique, c’est assez impressionnant globalement ! D’autant que graphiquement, c’est de l’excellent boulot, complètement en phase avec le scénario et ses multiples rebondissements !
Un artiste qu’il est important de surveiller de très près !
Vivement recommandé !
Par FredGri, le 3 septembre 2021