EYE SHIELD 21
L'homme aux jambes d'or
Sena Kobayakawa est un élève trouillard de seconde, qui depuis tout petit a toujours été le larbin de service, jouant les coursiers sous la menace… Avec son arrivée au lycée, il compte bien changer cela, et décide de s’inscrire dans un club pour se faire des amis.
Le jour de son arrivée au lycée, il est "recruté" un peu contre son gré par Himura et Sena, deux membres du club de football américain, pour devenir responsable du club… Mais Himura remarque son aptitude pour la course, et l’oblige à jouer sous le nom de code d’EyeShield 21…
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2723450279
Publicité
Notre avis sur EYE SHIELD 21 #1 – L’homme aux jambes d’or
Ma foi, une série qui m’à l’air tout à fait divertissante, pas mal d’humour, un graphisme sympathique et parfois completement loufoque, mais qui sait parfois rester réaliste, donnant de belles pages par ci par là. Mais avouons-le, ce n’est pas le graphisme qui est le point fort de ce manga. D’un niveau classique, correspondant au style, le dessin n’est ni rebutant, ni exceptionnel, il sert l’humour et l’histoire, et c’est tout.
Il faut dire que de toute façon, le style n’est pas à 100% réaliste… Là ou dans certains mangas nous avons des SD (NDR : abréviation de Super Deformed, des personnages avec des grosses têtes et des petits corps), ici nous avons parfois des personnages représentés de façon caricaturale, mais cela correspond assez bien à l’esprit de la série, qui se veut tout de même teintée de multiples situations amusantes.
Question histoire donc, on passe un assez bon moment, avec des situations amusantes, des personnages attachants ( NDR : j’aime bien Sena, le gros tout gentil, mais costaud ^_^ ), et un personnage principal à la fois souffre douleur et héros secret de son équipe. Une histoire globalement déjà exploitée, mais qui placée ici dans le milieu du football américain dans des lycées japonais est tout à fait agréable. Bref, une série agréable à lire, donc j’aurais plaisir à lire la suite.
Par Siam l'Archiviste, le 7 août 2005
Publicité