EYE SHIELD 21
Tome 30

L’équipe Deimon poursuit sa finale du tournoi du Kantô sans Hiruma, gravement blessé par Gao, de l’équipe Hakushu, en première mi-temps. Sans son capitaine et quarterback Hiruma, l’équipe Deimon se retrouve en très mauvaise posture pour la suite du match, alors qu’elle est déjà largement dominée.
A la surprise générale, c’est Sena qui est choisi pour remplacer Hiruma. Inexpérimenté dans ce domaine, la pression qui pèse sur ses épaules risque de paralyser le jeune joueur. Pour ne rien arranger, Kurita, choqué par la sortie de leur capitaine, est incapable de faire profiter son équipe de sa force surhumaine.
Le match semble donc joué d’avance, mais Sena et toute son équipe sont pleins de ressources et ne compte pas laisser filer le ticket d’entrée pour le christmas bowl si facilement…

Par BRAIDer, le 15 mai 2010

Publicité

Notre avis sur EYE SHIELD 21 #30 – Tome 30

Ce 30ème tome se « contente » de poursuivre le match opposant Deimon à Hakushu. La construction s’avère assez classique et les retournements de situation prévisibles, mais le tout n’est pas dénué d’efficacité. Le dessin fin et précis y est pour quelque chose et le traitement des matchs reste sur un parti pris intelligent.

On est en effet bien en présence d’un manga de football américain (au Japon) et le résultat s’approche plus d’un shonen classique avec des éléments de football américain que l’inverse. Si l’originalité en prend un coup, la cohérence et le rythme du manga lui permette de rester malgré tout grand public et facile à lire.

On retrouve des éléments communs à la plupart des shonens existants, avec une montée en puissance de ses personnages et des matchs qui ressemblent davantage à des combats, des personnages au design très marqué, une certaine dose d’humour…

Eye Shield 21 est donc un manga faussement original, mais suffisamment bien construit pour intéresser les lecteurs de shonens attirés par le milieu du football américain. Le concept est par ailleurs totalement adapté à une série longue à succès et ce 30ème tome tend à le démontrer une fois de plus.

Par BRAIDer, le 15 mai 2010

Publicité