EYE SHIELD 21
Ready, Set, Hut
Hiruma et Agon forment un Dragon Fly improbable ! Pour cette finale de la Coupe du monde, le Japon déploie toutes ses tactiques dans l’espoir d’ébranler les États-Unis ! Emporté par l’élan de ses camarades, Sena se mesure à nouveau à Panther ! Quelle sera l’issue de la rencontre ? Quel avenir pour nos héros ? Toutes les réponses dans ce tome final !
Par PEK, le 27 septembre 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723478892
Publicité
Notre avis sur EYE SHIELD 21 #37 – Ready, Set, Hut
Ready … Set …. Hut …. Voici que sonne le glas de Senna et ses amis. Ce 37ème album est le dernier de leurs aventures. Vous devez alors avous demander ce qu’il en est ? Comment cela se termine t-il ? Remportent-ils la finale de la coupe du monde face aux USA ? Bon, je me posais les même questions avant de débuter la lecture de ce tome mais simplement en regardant la couverture j’ai été spoilé …
Je m’y attendais certes un petit peu, qui aime une histoire qui se termine mal ? Mais tout de même, bien qu’elle soit très sympathique j’ai été un peu déçu d’avoir déjà la réponse à ma principale question. En ce qui concerne le déroulé du match (Qui est le coeur de l’album) je ne puis vous révéler quoi que ce soit sans risquer de vous spoiler et donc de vous ôter l’envie de le lire. Je peux par contre vous dire que vous ne serz pas déçu, action, suspense et aventure sont au rendez-vous.
C’est une finale pleine de rebondissements, de changements et de nouveautés. Même si vous avez lu les 36 premiers tomes et êtes persuadé de connaître l’auteur sur le bout des doigts vous serez surpis par la facilité avec laquelle il arrive encore à nous conter son aventure … La fin est digne des plus grands films de sport et démontre un superbe esprit de compétition allié à un profond respect et c’est exactement la vision que Pierre de Coubertin appelait "Le sport universel" !
Alors que je pensais me trouver au début en face d’un "Olive et Tom" (ou Captain Tsubasa pour les puristes) à la mode Football américain, je me suis rendu compte au fil des tomes que c’était plus que cela, une véritable histoire pour un véritable plaisir de lecture … Allez, finissez en beauté et procurez-vous cet ouvrage qui vous dévoilera les clés de l’aventure de Senna ! Une bien belle histoire qui trouve sa fin en apothéose !
Au fait … N’oubliez pas qu’il existe aussi l’adaptation en animé …
Par PEK, le 27 septembre 2011
Publicité