FABLES
L'héritier du vent
Mister Dark n’est plus une menace. Il a été éliminé par une des forces plus puissantes que lui : le Vent du Nord. Mais ce dernier en a aussi payé le prix. Son héritier direct, Bigby, doit prendre sa place. Mais il refuse. C’est à l’un de ses enfants de prendre sa place. Chacun à leur tour ils subissent une série d’épreuves pour trouver celui qui sera digne de prendre la tête du Royaume de Vent du Nord. Les trois autres Vents ne sont pas vraiment d’accord sur tout cela.
Quand à Bufkin, accompagné par Lily Martagon et des trois figitifs du Royaume de Nome, il poursuit sa mission…
Par berthold, le 9 décembre 2013
-
Scénariste :
-
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365772822
Notre avis sur FABLES #20 – L’héritier du vent
L’héritier du Vent est le vingtième volume de la série Fables. Il reprend les épisodes 108 à 113.
Comme d’habitude avec ce titre, c’est toujours passionnant et prenant. Et ce , même si l’intrigue, assez simple au départ, promet d’être "peinarde".
En effet, Bill Willingham nous raconte comment est choisi l’héritier de Vent du Nord parmi les enfants de Bigby et de Blanche Neige. D’ailleurs, nous voyons que les caractères des personnages ont encore évolué. Dorénavant, Bigby est un père proche de ses enfants. Lui et Blanche Neige ne n’acceptent pas que l’on fasse faire n’importe quoi aux enfants. Le scénariste donne du rythme et insuffle de l’humour. De plus, il ne se cantonne pas qu’à cette seule intrigue, puisqu’il rajoute aussi l’aventure de Bufkin avec ses compagnons de route, tout comme il nous tient au courant de l’évolution de la relation entre Mademoiselle Spratt et son maître d’escrime dans la demeure de Mister Dark. Là aussi, c’est passionnant. Surtout pour celle de Bufkin qui, comme vous le verrez, est en fâcheuse posture.
L’épisode 112 est une sorte de conte de noël où l’on retrouve Rose Rouge, tandis que le 113 s’intéresse à l’histoire de Fableville.
Le dessin de Mark Buckingham est toujours à la hauteur. Il est parfaitement accompagné par les sublimes couleurs qui magnifient ces pages. Il faut aussi saluer le magnifique travail de Joao Ruas sur les couvertures de la série. Celle de la 109 est vraiment superbe avec ces teintes marrons/vertes.
N’hésitez pas à vous plonger dans les pages de Fables. Ce vingtième volume est un régal. Et comme on vous l’annonce en page 124, passez de bonnes fêtes de fins d’années et un joyeux noël en attendant la suite de cette saga passionnante.
Par BERTHOLD, le 9 décembre 2013
Publicité