FABLES
Blanche-Neige

Deux des enfants de Blanche Neige et de Bigby ont disparu. Ont ils été kidnappés ? Bigby se met à leur recherche, avec Blaireau.
Pendant ce temps-là, Blanche Neige s’inquiète et un autre problème vient la tracasser un peu plus ! Un secret oublié depuis fort longtemps qui refait surface aujourd’hui…

 

Par berthold, le 6 septembre 2014

Notre avis sur FABLES #22 – Blanche-Neige

Ce 22ème tome de la série Fables reprend les épisodes US de Fables #114 à 123 (back-up) et #124 à 129.

Bill Willingham nous raconte en premier lieu l’histoire de Bufkin, du royaume d’Oz et de Lily Martinion, son amour. C’est formidablement bien écrit. L’histoire de ce singe venu d’Oz et de cette petite femme qui est amoureuse de lui est captivante. Mais, comme nous l’apprenons plus tard, leur amour a été consommé de façon fort étrange, et au final, nous nous retrouvons avec une superbe histoire d’amour, le tout illustré avec un rare talent par un Shawn McManus très inspiré !

Nous retrouvons ensuite la continuité de l’histoire des Fables avec la recherche par leur père de deux de ses enfants disparus. L’absence de Bigby amène de gros problèmes à Blanche Neige avec l’arrivée d’une personne qui, à sa suite, entraine un vieux secret qui a de grosses répercussions sur le mariage de Blanche et de bigby !
Ce nouveau scénario de Willingham tient toutes ses promesses et nous réserve de bonnes surprises. Il s’intéresse surtout à Blanche Neige et sa famille.
Mark Buckingham, le dessinateur attitré de cette saga, ne faiblit pas. Son trait reste toujours aussi sobre et excellent ! Ses mises en pages sont efficaces. Soulignons aussi les superbes illustrations qui ornent les côtés des pages.

Bref, Blanche Neige est encore une fois une belle lecture au service d’une saga qui, à ce jour, n’a pas encore réussi à décevoir.
Un conte à suivre que je vous recommande sans hésiter un moment. Indispensable !

 

Par BERTHOLD, le 6 septembre 2014

Publicité