FABLES
Et ils vécurent heureux...

New York. La ville découvre qu’une bête sauvage tue et déchiquète des gens ! La police tente de l’arrêter, en vain. A Fableville, on sait qui est ce "monstre". Il s’agit de Bigby, le mari de Blanche. Certains d’entre eux décident de tenter de l’arrêter avant qu’il ne fasse trop de dégats.
Pendant ce temps, Rose doit faire face à un terrible secret familial…

Par berthold, le 19 décembre 2015

Publicité

Notre avis sur FABLES #24 – Et ils vécurent heureux…

Et ils vécurent heureux…

A votre avis, est ce que les fables vont vivres heureux ? J’ai des doutes…
Ce tome est l’avant-dernier de la saga imaginée par Bill Willingham. On peut y trouver les épisodes Fables 141 à 149.

Le scénariste ne ménage pas ses lecteurs. Il montre ce qu’est devenu Bigby, le mari de Blanche, puis quelques évenements dramatiques qui se jouent à Fableville. Mais surtout, Willingham développe le personnage de Rose, qui prend plus d’importance dans ce volet et qui en découvrant un secret familial, doit faire face à sa destinée.
Ce tome nous présente plusieurs intrigues qui convergent vers le grand final que nous découvrirons dans l’ultime volume de la saga. Mais en attendant, on se délecte sans modération de cette série hors du commun.

Mark Buckingham fait toujours merveille sur ses planches, embellies par les couleurs de Lee Loughridge. Mais pour cet opus, Buckingham est accompagné de quelques pointures du monde du comics comme Jae Lee, Terry Moore, Eric Shanower et de quelques autres. Ces artistes mettent en images des courtes histoires nous proposant "la dernière aventure" de tel personnage comme Sinbad ou Prince Charmant entre autres.

Un avant-dernier volume de grande qualité qui prouve que Fables est l’une des meilleures sagas de la collection Vertigo.
A ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 19 décembre 2015

Publicité