FABLES (VO), tome 9
Sons of Empire

(Fables 52 à 59)
Traumatisé par l’attaque de Bigby, Gepetto rassemble les alliés de l’Empereur (qui n’est rien d’autre qu’une marionnette entre les mains du vieil ébéniste), afin de coordonner l’invasion de FablesTown, ainsi que le monde des humains. Ils commencent à envisager toutes les solutions mais très vite un doute s’immisce, et si en effet les troupes du Prince Charmant étaient plus puissantes que les leurs ?????
Pendant ce temps là les Fables et la ferme se préparent pour Noel, le père Noel est de la fête et Bigby en profite pour retrouver, bien malgré lui, son père, le vent du Nord, et le reste de ses frères…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FABLES (VO) #9 – Sons of Empire

Un album qui prolonge un peu l’état de grace du précédent tome, les troupes se préparent, prennent leur temps, essaient de jauger l’adversaire, on sent la pression qui monte, c’est passionnant. Malgré tout, je trouve que Willingham traîne un peu en longueur, il entretient le suspence et prend bien le temps pour bien installer la guerre qui arrive. Nous avons aussi le plaisir de voir une ribambelle de dessinateurs l’espace d’une page (Gene Ha, Mike Allred, Eric Shanower, d’Israeli…), ce qui fait que même si ce numéro n’est pas hyper important, il n’en reste pas moins qu’il y a toute une série de planche sublimes !
Toujours très fortement conseillé, de toute façon.

Par FredGri, le 30 juillet 2008

Publicité