FABRIQUE DELCOURT (LA)
La fabrique Delcourt 2010

Comme tous les printemps, Delcourt réserve à ses clients ce livre d’images grand format de 14 pages. Il est offert pour l’achat de trois albums des Editions Delcourt.

Pour l’édition 2010, on retrouvera :
La Dynastie des Dragons (Herbeau/Civiello)
Sillage (Morvan/Buchet)
Weëna (Corbeyran/Picard)
28 jours plus tard (Nelson/Shalvey/Filardi)
La Madone de Pellini (Rivière/Federici)
Le Régulateur (Corbeyran/Moreno)
Okko (Hub)
Les blagues de Toto (Coppée/Lorien)
La nouvelle bande des Pieds Nickelés (Trap/Oiry)
L’honneur des Tzarom (Lupano/Cauuet)
Ashrel (Valp)
Le trône d’argile (Richemond/Jarry/Pieri)
Ida (Cruchaudet)
La licorne (Gabella/Jean)

Par legoffe, le 14 mai 2010

Publicité

Notre avis sur FABRIQUE DELCOURT (LA) #7 – La fabrique Delcourt 2010

C’est un cadeau qui fait plaisir chaque année aux fans de bande dessinée. Ce recueil d’illustrations en “pleine page” (entourées d’un grand cadre blanc) est d’abord bien joli à regarder. Ensuite, comme toujours, il est fabriqué de manière à ce que son possesseur puisse facilement en détacher les pages. Beaucoup aiment, en effet, accrocher au mur les plus belles planches, voire les mettre sous cadre. C’est même, je crois, la première vocation de ce recueil dont la mise en page ne cherche pas à miser sur le genre “collector”.

On peut saluer aussi l’effort de l’éditeur qui a surtout mis ici en avant des dessins inédits (enfin, me semble-t-il) et moins de couvertures des albums concernés.

Parmi les plus belles illustrations du millésimes 2010, citons La Dynastie des Dragons, La Madone de Pellini, La nouvelle bande des Pieds Nickelés, L’honneur des Tzarom ou encore la Licorne. Je suis certain que vous parcourrez avec bonheur ces pages qui vous rappelleront quelques excellents moments de lecture. Vous l’aurez compris, si vous avez du Delcourt à acheter ces prochaines semaines (le contraire m’étonnerait), groupez vos achats !

Par Legoffe, le 14 mai 2010

Publicité