FACE DE LUNE
La Cathédrale Invisible
Face de Lune est toujours poursuivi par les hommes du Kondukator, qui malgré leurs balles, n’arrivent pas à l’arrêter…
Dans le même temps, tous les posses se réunissent pour empêcher les soldats de pénétrer dans le domaine souterrain, et la révolte gronde, pire qu’une grande vague. Pour finir par éclater comme un raz de marée. Mais Isha, la jeune rebelle, intervient à temps pour stopper toute cette folie. Un peu de plus, et tous les révoltés auraient été grillés par les nouvelles armes des troupes du Kondukator.
Le destin de Face de Lune n’est pas encore bien clair, il a encore de nombreuses choses à se passer et il semble être un être d’une grande importance au milieu de tout ces affrontements.
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2203361042
Publicité
Notre avis sur FACE DE LUNE #2 – La Cathédrale Invisible
Et voilà, le premier tome était bien, et le second se laisse aller dans les messages christiques, de messie et tout le baratin. Décidément, on ne refera pas Jodorowsky, et puis en fait, on ne veut pas tellement le refaire ;o)
Dans la continuation du premier album, on s’enfonce dans les méandres de cette mini société, avec ses travers, ses failles, et ses espoirs. Comme je le disais dans la critique du premier tome, cette réédition est la bienvenue, et nous pouvons redécouvrir un univers bien huilé, dont les rouages sont bien exploités, comme souvent chez le scénariste d’ailleurs.
Pour le dessin et les couleurs, puisque BOUCQ assume les deux taches, comment dire simplement et facilement que c’est admirable ? Ben je crois que je viens de le faire en fait, donc ça va ;o) Mais si vous avez l’occasion de feuilleter ou d’acheter Face de Lune et The Bouncer, deux séries faites par le même couple d’auteurs, je suis sur que vous pourrez vous rendre compte par vous même que le dessin de BOUCQ vaut le détour sans hésitation. Enfin, ce n’est évidemment que mon avis, mais je le partage, comme disait l’autre ;o)
En un mot comme en cent, c’est toujours aussi poétique, très bien ficelé, et aussi bien dessiné, alors n’hésitez plus, lisez !!!
Par Siam l'Archiviste, le 17 septembre 2003
Publicité