FACE DE LUNE
La pierre de faite

Face de Lune commence à faire des miracles, il brise le tube de Totrane qu’il a placé dans les ruines du phare de l’ancienne cathédrale. Tout le monde accourt soit pour récupérer cette richesse tant convoitée, ou bien en voyant dans cette lumière un signe du seigneur. Tandis que les militaires essaient de passer sans succès, Face de Lune entraîne Isha dans la montagne pour aller chercher des pierres pour reconstruire la cathédrale…
Mais comment Face de Lune peut-il bien accomplir de tels miracles ? …

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FACE DE LUNE #3 – La pierre de faite

Rhaaaa autant Boucq me charme avec ses dessins, autant Jodorowsky possède un sérieux problème à se renouveler. Thèmes christiques, miracles, élus, tout est là, comme dans la majorité des oeuvres de Jodo d’ailleurs. Mais après tout, Face de Lune possède un petit côté poétique qui permet de contrebalancer cet aspect assez rengaine je trouve.
Borrado comme l’appelle Isha, a un petit côté fleur bleue et naïf, très simple en fait, qui n’est pas pour me déplaire, et c’est peut-être ce qui me fait continuer cette série. Mais assez parlé du scénario, qui vous l’aurez compris, est très dans la ligne de ce que fait le scénariste d’habitude. Pour les dessins, on tombe aussi dans ce que fait Boucq habituellement, et à vrai dire, c’est tant mieux, car Boucq a vraiment un dessin que j’apprécie énormément. On reconnaît sa patte dans chaque décor, chaque personnage, et lire une bande dessinée par cet auteur de talent, c’est un véritable plaisir.
En résumé vous l’aurez compris je pense, le scénario ne se renouvelle guère par rapport aux autres albums du même scénariste, surtout dans les thèmes en fait, car l’histoire est plutôt bien si on omet cela. Les dessins et les couleurs sont très plaisantes, et c’est peut-être beaucoup pour cela que je vous recommande cet album, ne serait-ce que pour Boucq ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 30 mars 2004

Publicité