FAMILLE PASSIFLORE (LA)
La chorale

Pirouette qui adore chanter apprend que l’on recherche des jeunes choristes pour accompagner son chanteur préféré, le chat Roméo, lors de son concert le week-end prochain ! Guidés par un étrange blaireau guérisseur appelé Alberto, les Passiflore arrivent au bas du chênes de Louna, le professeur de chant qui dirige la chorale. Mais cette dernière s’avère n’être pas si commode que ça…

Par fredgri, le 29 avril 2013

Publicité

Notre avis sur FAMILLE PASSIFLORE (LA) #2 – La chorale

Voilà, si vous recherchez un beau petit album à offrir à un enfant, histoire de chantonner avec lui, de lire une histoire très sympa, le soir avant de se coucher, ce deuxième tome de la famille Passiflore est parfait !
Il s’adresse tout de même à un lectorat assez jeune, disons jusqu’à 7/8 ans.

Le scénario est réellement très agréable, avec ce qu’il faut de petits rebondissements, d’émotion, de moments de joie, le tout accompagné régulièrement de paroles à chanter avec les personnages (en plus il y a du Fugain, c’est parfait !!!). Il en ressort une lecture vraiment fraîche, très enlevée avec des personnages des plus attachants magnifiquement mis en valeur par un graphisme qui rappelle vaguement les ambiances de Plessix par exemple, de très belles aquarelles très subtiles !
Puis j’aime assez le message de cet album, sur cette chance à donner à tous de pouvoir réaliser un rêve, de ne pas se contenter des conventions.

Un album bourré de générosité qui devrait donc plaire au plus jeunes comme au parents qui veulent partager une expérience de lecture avec leur progéniture !

Par FredGri, le 29 avril 2013

Publicité