FAMILY TREE

Loretta, caissière, est appelé son travail, par l’école de son fils, Josh, afin qu’elle passe voir le principal à son sujet.

Mais avant, elle doit aussi récupérer Meg, sa fille de huit ans.

Cette dernière a des démangeaisons sur son bras. Alors, que sa mère et son frère sont dans le bureau du principal, Meg, qui attend dans le couloir, rencontre un vieil homme qui lui donne un sachet.

Ce qui grattait le bras de la jeune enfant a modifié sa peau… et quelque chose a aussi poussé dans son dos…

Par berthold, le 28 juillet 2023

Publicité

Notre avis sur FAMILY TREE

Family Tree est le nouveau roman graphique de Jeff Lemire, en compagnie de Phil Hester au dessin.

C’est un récit apocalyptique, sur la nature et son rapport avec les hommes. Les Hommes ne l’ayant pas écouté et pas respecté, et n’ayant rien fait pour modifier leurs comportements avec elle, celle ci agit à sa façon. Elle va modifier l’aspect de la planète, surtout concernant les humains.

La jeune Meg a un rôle à jouer et elle pourrait bien être la première. Un groupe d’hommes mené par une femme sont sur la trace de Loretta, Josh et Meg.

Family Tree est aussi une histoire de famille. Une famille abandonnée par un père, un grand-père qui ne connaît pas vraiment ses petits enfants et que ce drame va réunir.

Les propos de Jeff Lemire sonnent justes, ils font réfléchir à notre avenir. C’est pour ça que cette lecture est recommandée. Le talent de conteur de ce scénariste est incontestable.

Phil Hester a son propre style graphique très reconnaissable. Ici, encore, tout simplement, il fait merveille. Il nous en met plein la vue, parvient à faire passer les émotions et à nous toucher, le tout très bien rythmé.

Family Tree est une très belle lecture. Un divertissement de qualité et qui fait aussi réfléchir, qui parvient à nous faire prendre conscience.

Une oeuvre à ne pas rater !

Par BERTHOLD, le 28 juillet 2023

Publicité