FANTASMES
Les copines de classe

De l’assistante d’un dentiste à l’inconnue dans un train qui se jette sur un garçon Stefano Mazzotti met en scènes quelques un des fantasmes les plus communs et les plus répandus.

Par fredgri, le 13 juin 2013

Publicité

Notre avis sur FANTASMES #1 – Les copines de classe

Quinze petits récits qui servent surtout à illustrer ces fantasmes les plus connus, que cela se passe chez son dentiste, dans un train, dans une classe etc. Tout est prétexte à parties de jambes en l’air, à déshabiller les jeunes filles qui sont souvent cantonnées aux rôles de potiches tout juste bonnes à s’allonger, à sucer ou je ne sais quoi. Néanmoins c’est aussi l’occasion d’y glisser pas mal de légèreté, ainsi que de l’humour. En fin de compte, même si les "intrigues" sont très minces, cette lecture n’est pas forcément désagréable.
Le graphisme est soigné, il rappelle des gens comme Libératore, sans pour autant être aussi chaleureux. C’est un peu trop souvent assez froid et figé.

En contre partie, il y a un manque de fond assez dommageable, surtout au sein d’une collection qui rassemble d’autres œuvres plus ancrées dans une démarche d’auteur !

Un album assez mineur, finalement, même s’il réserve quelques moments assez sympathiques !

Par FredGri, le 13 juin 2013

Publicité