Fantastic Four, tome 1
L'appel des ténèbres

Shertzer est mandaté par son agence pour redonner un coup de boost à l’image de marque des Quatre Fantastiques. Il devra passer une semaine avec eux pour voir comment cela se passe au sein de l’équipe. Le jeune homme ne va pas être au bout de ses surprises avec ce que vivent Reed Richards, Sue, Ben Grimm et Johnny Storm…

Par berthold, le 17 juillet 2025

Publicité

Notre avis sur Fantastic Four #1 – L’appel des ténèbres

A l’occasion de la sortie du film Les Quatre Fantastiques, ce 23 juillet 2025, l’éditeur Panini propose quelques titres pour découvrir ou redécouvrir l’univers des Fantastic Four.

La collection Poche de chez Panini propose, entre autres, ce premier volume signé par Mark Waid et Mike Wieringo, intitulé L’appel des ténèbres.
Ce volume reprend les épisodes US Fantastic Four (1998) #60-70 et Fantastic Four (1961) #500-502.

Mark Waid propose une vision plus tournée vers le côté aventurier que super-héroïque des Fantastic Four. Avec beaucoup d’humour, il parvient à nous séduire avec sa vision de l’équipe. Il va nous conter leur quotidien et les tracas familiaux, mais aussi les taquineries entre Ben et Johnny et les conséquences qui peuvent en découler.
Il nous entraîne dans des dimensions propices à l’aventure et aux mystères. Avant de retrouver le terrible Victor Von Fatalis qui, encore une fois, va s’en prendre à Reed Richards et sa famille. La magie entre en jeu dans l’univers des FF bien que, comme nous le signale La Chose, ils y ont souvent été confrontés.
Le lecteur se régale avec ces aventures. Tout est parfait et prenant. On ne s’y ennuie pas un instant. Il y a toujours des rebondissements et des surprises. Waid a su trouver le bon rythme pour mettre en scène les FF.

C’est avec plaisir que nous retrouvons le graphisme du regretté Mike Wieringo. Cet artiste avait un talent indéniable. Il suffit de regarder ses travaux sur les épisodes des Fantastic Four.
Il y apporte du rythme, de l’action et des moments d’humour et de quiétude aussi.
Cela fait du bien de voir de tels dessins.

Ce récit est une bonne approche pour faire connaissance ou redécouvrir l’univers des Fantastic Four avant de voir le film du Marvel Studio.

Par Berthold, le 17 juillet 2025

Publicité