FANTASTIC FOUR - MARVEL OMNIBUS
Volume 1

Spider-Man,  avec le Frelon et la Guêpe, a un peu détruit le labo de Reed Richards lors de son combat contre Equinoxe.
Alors qu’il est en train de regarder les dégâts, il est attaqué par les 4 Fantastiques. Un coup de poing de la Chose l’expédie hors du Baxter Building ! Il est sauvé in extremis par la Torche.  Ce que ne comprend pas l’Araignée, puisqu’ils l’ont attaqué il n’y a même pas 5 minutes. Johnny Storm comprend très vite ce qu’il vient de se passer !

En fait, lors de son combat contre Equinoxe, ils ont fait tomber une baguette nommée Le Voleur d’Âmes où se trouvait emprisonné le Super-skrull.  Et il vient d’être libérer. C’est lui qui a attaqué Spider-Man et il est hors de contrôle maintenant !

 

Par berthold, le 20 juin 2022

Publicité

Notre avis sur FANTASTIC FOUR – MARVEL OMNIBUS #1 – Volume 1

Le premier vomume (sur deux) prévu de l’Omnibus Fantastic Four consacré à la période John Byrne reprend les épisodes US :
– Marvel Team-Up (1972) 61-62
– Marvel Two-In-One (1974) 50
– fantastic four (1961) 209-218, 220-221, 232-260 et Annual 17
– Avengers (1963) 233
– The Thing (1983) 2.

C’est vrai que c’est un réel plaisir de retrouver tous ces excellents épisodes signés John Byrne dans les pages de ce gros volume, où nous verrons, bien sûr, les Fantastic Four, mais aussi Spider-Man, Miss Marvel, Captain America et autres Avengers, ainsi que quelques adversaires bien connus des Quatre Fantastiques comme Galactus, forcement.

C’est vraiment un plaisir de lire ces aventures. C’était vraiment une grande période pour les Fantastic Four.
A-t-on fait mieux, depuis, les concernant ? Bref, le lecteur va prendre son pied en lisant leurs aventures vraiment divertissantes.
Bon, après l’Omnibus, c’est un beau livre, mais un peu gros et lourd à porter pour le lire au lit, par exemple ! Mais cela reste un excellent ouvrage au demeurant.

John Byrne est un excellent scénariste mais il est aussi un très bon dessinateur comme il va vous le démontrer dans ces pages.
C’est vraiment très très bon comme travail. C’est du bel ouvrage.
Les amateurs apprécieront ce dynamisme, ce rythme, ce talent tout simplement.

Plongez-vous sans hésiter dans ce gros volume concernant les aventures des Fantastic Four par le maître John Byrne.

 

Par BERTHOLD, le 20 juin 2022

Publicité