FANTÔMES BLANCS
Maison Rouge
François et Maxime sont deux amis qui ont grandit ensemble, sur une île Créole, et plus précisemment dans le domaine de Maison Rouge.
Maxime, héritant du domaine, décide de quitter Paris pour retourner habiter Masion Rouge. François l’accopagne abandonnant pour quelques mmois sa chère et tendre Bénédicte.
Sur place, François s’ennui, et la nostalgie arrive rapidement. Il rencontre alors deux alcooliques notoires, qui se disent chasseurs de trésors, et qui emmènent François avec lui dans leur quête.
Lors d’une promenade nocturne, François rencontre un bien étrange fantôme qui commence à lui raconter son histoire.
Pendant ce temps, son ami d’enfance Maxime, se lance dans la construction d’une machine volante et propose à François d’en devenir le pilote d’essais…
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2749301963
Notre avis sur FANTÔMES BLANCS #1 – Maison Rouge
Voici une BD qui ne laisse pas indéffirent à la lecture. Les illustrations sont superbes, Li-An que l’on connait pour "Le Cycle de Tscai" nous dévoile à nouveau tout son talent. Le trait est plutôt doux et rapide. Les ombres représentées par des traits bde crayon grisant l’ensemble du dessin, j’aime beaucoup. Du côté des couleur, le travail de Laurence Croix est très réussit. Il donne à l’ensemble de l’album une bien belle touche finale.
Du côté du scénario pour ma part je suis un peu plus sceptique, et pourtant on connait la qualité du travail d’Appolo (La Grippe Coloniale), je suis quand même pas mal resté sur ma faim. En effet l’album est superbe mais je trouve qu’il ne campe pas suffisememnt l’histoire. Je n’arrive pas vraiment à savoir ou l’auteur veut nous mener. Peut-être est ce que je m’attendais à un autre type d’histoire, et que c’est bettement cette attente qui me fait ne pas apprécier ce tome. Ou alors la "simplicité" de l’histoire me laisse t-elle perplexe.
En tout cas, c’est certainement moi qui suis passé à côté de quelque chose, non?
Par AUB, le 3 septembre 2005
Publicité