FATUM
L'héritier

12 ans et héritier d’un empire mafieux, empli de corruptions, de crimes, et d’embrouilles diverses et variées, impressionnant… Don Cenettone, puisque c’est son nom est bien petit pour prendre cela en main, et les autres clans ne semblent pas particulièrement ravis de devoir traiter avec un gosse… Il y a de l’orage dans l’air, et le petit semble vouloir garder les éclairs comme jouet personnel…
Petit deviendra grand ?

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FATUM #1 – L’héritier

Diriger un clan reposant sur le crime, ce n’est déjà pas évident, mais lorsqu’on a 12 ans, ça fait beaucoup tout de même. Mais le petit ne semble pas tellement vouloir qu’on lui pique ses sucettes…
Au niveau scénario, c’est à mi-chemin entre un film de mafioso, et une guerre des gangs, à la seule différence que c’est un gosse qui mène la danse. Si je dis Froideval, cela évoque t-il quelque chose dans vos esprits ?
Non ? Et bien, Chroniques de La Lune Noire, là ça vous évoque plus déjà ;o) Ce premier tome ne pose pas vraiment les bases d’un univers, il les esquissent seulement, et l’action démarre sur les chapeau de roues, on a du sang dès la troisième planche, pour ne plus arrêter jusqu’à la fin du tome quasiment.
Pour le graphisme, et bien, je n’ai rien contre Francard, mais parfois je trouve que les traits sont grossiers, les décors pas tout à fait terminés, et les personnages parfois manquent de détails (souvent en fait). Les couleurs quant à elle, restent classiques.
En bref, un tome qui se laisse lire vite fait, et qu’on relit lorsqu’on est en manque d’action, parce que de ce point de vue là, aucun temps mort…
Suite dans le second tome…

Par Siam l'Archiviste, le 19 avril 2003

Publicité