FAUSSAIRES
Deuxième partie
Nous retrouvons la suite des aventures de Max, Lucia et Samuel, l’équipe de la librairie l’Introuvable, qui s’étaient lancés sur la piste de dessins inédits d’Hergé.
Après une véritable enquête digne des plus fins limiers de la police dans le milieu des collectionneurs de bande dessinée, chacun était retourné à ses occupations.
Par olivier, le 7 novembre 2010
Publicité
Notre avis sur FAUSSAIRES #2 – Deuxième partie
Avec cette suite et fin de Faussaires, l’affaire rebondit, Samuel, le dessinateur qui avait été approché par un mystérieux inconnu, prend beaucoup de distance par rapport à ses amis. Lola et Max par contre se sont rapprochés, et ce dernier se retrouve à nouveau sur la piste du fameux RG, auteur des courriers à Monsieur Trentin.
Entre un enlèvement et la publication d’un Tintin inédit, Max va devoir faire preuve de beaucoup d’intuition et d’ingéniosité pour découvrir le fin mot de l’histoire.
C’est toujours avec un réel plaisir que l’on se retrouve avec un album d’Alep et Deloupy entre les mains. D’une part parce que le scénario est bien ficelé, avec une histoire palpitante et crédible, ancrée dans un milieu que les deux compères connaissent ma foi fort bien, ensuite parce que le dessin de Deloupy sur cette série fleure bon la nostalgie.
Hommage à Hergé dont la cote atteint des sommets, véritable poule aux œufs d’or pour les spéculateurs, avec une histoire très contemporaine.
Max est sans conteste un cousin très proche du petit reporter. Ténacité, curiosité et intuition l’amènent à découvrir le pot au rose, mais la chute élégante n’est pas nécessairement morale.
Entre Saint Etienne, Lyon et le festival d’Angoulême, Alep et Deloupy nous replongent avec beaucoup de bonheur dans cette ambiance si délicieuse qu’évoque pour chaque lecteur les aventures de Tintin.
Par Olivier, le 7 novembre 2010
Dans la même série
FAUSSAIRES