FAUSSE PETITE AMIE
Fausse Petite Amie tome 1

F.P.A : Fausse Petite Amie. Voici le concept que choisit Subaru, une jeune fille énamourée du beau Tadafumi, pour se rapprocher du mystérieux garçon. Tadafumi, célibataire, accepte que Subaru devienne sa petite amie, pour de faux. Concrètement, ils affichent une relation, se retrouvent après les cours, passent du temps ensemble. Mais le problème, c’est que l’amour que porte Subaru à Tadafumi n’est pas réciproque : quel est donc l’avenir de cette drôle de relation?

Par Clémence, le 31 décembre 2015

Publicité

Notre avis sur FAUSSE PETITE AMIE #1 – Fausse Petite Amie tome 1

Ce shojo démarre sur un quiproquo plutôt singulier : Subaru propose elle même de devenir la fausse petite amie de Tadafumi, qui accepte. Mais pourquoi a-t-il besoin d’une F.P.A? Subaru va découvrir petit à petit que cette fausse relation avec le jeune homme tourmenté cache bien des secrets.

Le ton naïf de l‘intrigue sied parfaitement à cette jeune fille un peu trop romantique, qui s’imagine pouvoir vivre pleinement cette fausse relation. Tadafumi remplit à souhait le rôle du beau jeune homme un peu distrait, qui cache une fragilité et des secrets que ce tome 1 commence à dévoiler. Le « plan F.P.A » est un prétexte un peu forcé pour créer une relation entre ces deux personnages.

Le style très léger rend la lecture rapide, d’autant plus que le tome 1 de Fausse Petite Amie est succédé d’un autre récit, « Effervescence au Pavillon Soleil », une histoire bonus qui constitue en réalité la moitié du livre.

On attend davantage de ce récit un peu succinct. Les moments « tranche de vie » se développent de manière intéressante, mais l’ensemble reste trop superficiel dans ce premier tome. Les personnages n’ont pas le temps d’évoluer comme il le faudrait, ce tome 1 constitue davantage une mise en bouche, qui en laissera plus d’un sur sa faim.

Par Clémence, le 31 décembre 2015

Publicité