FEDERATION
carcéral

Freeway Warwiller, le plus grand criminel du 22 siècle est arrêté et condamné à la prison à perpétuité. Le gouvernement mondial décide de l’envoyer sur Carcéral, un astéroïde qui sert de prison de haute sécurité. Dans cette prison, il rencontre des prisonniers qui ont subi des mutations. Il en devient rapidement le chef et s’évade avec eux pour mettre la galaxie à feu et à sang. La fédération, sans nouvelle des gardiens de Carcéral, envoie le marshall Pénélope Monterra pour enquêter sur l’astéroïde. En arrivant, elle découvre le carnage ainsi qu’un prisonnier qui n’est pas parti avec Warwiller. Elle l’emmène sur terre pour faire des examens.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FEDERATION #1 – carcéral

Premier tome d’une nouvelle série. Comme souvent, il pose les personnages et la situation, enfin les situations, car ici, il y a beaucoup d’histoires et de clans qui s’entremêlent, Warwiller, les prisonniers mutants, la fédération, les colonies, la compagnie Starcrapper.

En plus d’une enquête policière classique, l’évasion d’un prisonnier, on voit la mise en place d’interactions politiques où chaque groupe essaye de tirer avantage de la situation. Bien évidemment, on est que dans la partie visible de l’iceberg. Beaucoup d’éléments semblent isolés et pas très clairs mais il est évident que tout doit être lié et cela va devenir plus clair au fur et à mesure de la série.

Le dessin réaliste et très nerveux est bien adapté aux scènes d’actions, cela donne des planches très vivantes. Il suffit de voir la couverture pour s’en faire une petite idée. C’est elle et les pages que j’avais vues sur le net qui m’ont plues au départ. Les couleurs sont assez particulières, elles sont dans une teinte de brun ou de bleu ce qui donne une ambiance assez dure et glaciale. Cela soutient bien l’histoire.

Encore une nouvelle série à suivre avec attention !

Par Fef, le 24 octobre 2005

Publicité