FEDERATION
Le Test

Suicide ou meurtre, la réponse ne se fait pas attendre… il s’agit bien d’un meurtre !
En 2040, à New York, un extraterrestre est mort d’une chute du 30° étage du Hilton.
Alex Green, jeune inspecteur, est mis sur l’enquête. Largement ralenti par la Fédération Intergalactique, il devra compter sur sa perséverence et son pragmatisme… Le coupable n’aura qu’à bien se tenir !

Par aub, le 18 février 2018

Lire les premières pages de FEDERATION #1 – Le Test

Publicité

Notre avis sur FEDERATION #1 – Le Test

INCROYABLE, le couple de scénariste ANGE rejoint par Alain JANOLLE au dessin se reforme pour notre plus grande joie.

NON, il ne s’agit nullement d’une suite de Nemesis ou de Babel, mais bien d’une toute nouvelle histoire proposée en 3 tomes, avec un premier opus qui nous met rapidement dans le ton !
Dès les premières cases, premier mort, début de l’enquête qui pourrait sembler simpliste. Mais ce n’est que pour planter le décor de cet univers, de cette planète Terre et de ce qu’elle est devenue depuis l’arrivée, ou devait-je plutôt dire, l’invasion des Extraterrestres.

Alex Green et son équipe se plongent dans le travail, porte à porte, moyens techniques policiers, l’enquête ne sera pas aisée, et c’est très rapidement que l’on découvre un maillage impressionnant d’intervenants et de manipulations qui vont vite déboussoler Alex et les lecteurs. Tout est fait pour nous tenir en haleine et nous empêcher de déposer le livre avant d’en avoir tourné la dernière page… Après, il ne restera plus qu’à attendre la suite.

L’histoire est plongée sur une planète Terre dirigée par La Fédération Galactique. Notre planète bleue est devenue une planète touristique ou trois races extraterrestres s’y sont très largement installées. Les Shivas à quatre bras et aux yeux globuleux, les Echidnédésius ressemblant à des «ratons» et les Hittites dont on ne connait que l’apparence humaine…

Pour les plus anciens d’entre nous, ceux qui auront dans un moment de leur vie suivi les chemin des Jeux de ôle, à l’époque ou ANGE écrivaient des scénarios et des jeux, mais aussi des romans, oui ceux qui aujourd’hui ont plus de 40 ans, ils auront certainement lu le Roman "La Machoire du Dragon" qui est donc adapté dans cet album.

Ca fait du bien de se replonger dans ses "classiques".

Par AUB, le 18 février 2018

Publicité