FEE ET TENDRES AUTOMATES
Elle

Bien avant l’An de Grâce, les hommes, affamés par le pouvoir, pilleurs en puissance à la recherche de nourriture, pénètrent armes à la main dans la forteresse-cathédrale. C’était le dernier endroit protégé de la folie et de la haine d’un peuple en quête de survie et c’était l’endroit où se cachaient Sir Crumpett’s et tous ses automates et autres personnages féeriques.
Dans un dernier instinct de protection Crumpett’s congèle la Fée dont il est le créateur et dont il croit qu’elle est celle qui réunit la pureté et la grâce : L’être de rêve ; celle qu’il cherche depuis 60 ans.
L’assaut des hommes précipite ses projets et la fin est proche…
Un millénaire plus tard, et après une explosion atomique, Jam et la Fée sont libérés des glaces et le bel automate espère enfin vivre un amour éternel avec sa fée à qui il ne manque qu’une bouche, justement, celle qu’il a gardée dans sa main lors de leur fuite 1000 ans plus tôt ! Mais les évènements ne seront pas aussi heureux !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FEE ET TENDRES AUTOMATES #2 – Elle

Toujours plus fort et plus rapide, le tome 2 de cette histoire (que nous avons attendu 4 ans !) est magnifique ! Le dessin de Béatrice Tillier est encore plus beau, les couleurs encore plus pointues et précises pour faire paraître les émotions. Et les émotions sont fortes !
En effet, le cours de l’histoire nous entraîne vers une issue heureuse : Le créateur trouve enfin l’être qu’il attend depuis toujours … et non, retournement de situation au moment crucial ! Ou bien Jam, l’automate pense retrouver sa fée…. et non, on l’enlève juste avant… !
Ce qui donne une tournure théâtrale à l’histoire plutôt réussie et fait durer la magie un peu plus longtemps pour notre plus grand plaisir !
Le côté contraste entre l’amour et la haine est encore plus fort que dans le tome précédent ce qui rend le récit de plus en plus prenant et naturellement, le besoin de connaître la fin ! Devant tant de difficultés rencontrées par les héros, on espère quand même une happy end , mais laissons les auteurs faire le troisième tome et fin du cycle dont on connaît déjà le titre : Wolfgang Miyaké.
Sachant que ce personnage n’est pas le plus sympathique de l’histoire, tout est possible ! Alors, wait and see 😉

Par MARIE, le 4 mai 2003

Publicité