FEMME DEFIGUREE (LA)
La femme défigurée

Trois nouvelles terrifiantes par la « Reine du manga d’horreur » !
On y découvre une femme à la bouche démesurément grande, prête à tout pour retrouver sa fille; Une multitude d’escargots qui ont élu domicile dans le corps d’une famille afin de contrôler leur chair et leur esprit, et une jeune fille qui dissimule son atroce visage sous une couche de maquillage.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FEMME DEFIGUREE (LA) #1 – La femme défigurée

Ce manga appartient au style « kowaï manga » qui regroupe les œuvres d’horreur et même si je trouvais cette idée assez bizarre au début, j’ai été surpris de trouver une telle qualité du récit et une telle angoisse dans l’ensemble de l’œuvre.
Le style graphique est vraiment original et sert à donner une ambiance supplémentaire de malaise avec des traits très marqués et un ensemble bien noir. Le style ne me conviendrait pas pour un manga classique mais colle parfaitement au sentiment d’horreur soutenu par l’histoire.
L’expérience antérieure de l’auteur dans l’écriture de livres d’horreurs bonifie le scénario avec une bonne structure et un sentiment grandissant d’angoisse tout au long du récit. On reste ainsi accroché à l’histoire même si l’ensemble nous indispose et nous noue le ventre.
On obtient ainsi un mélange très efficace pour un style très peu connu en manga. Je le conseille … Mais pas aux âmes sensibles.

Par NOFL'R, le 21 mars 2004

Publicité