Femmes de l'Ouest

Trois chapitres pour trois histoires différentes mais toutes dans le contexte du Far-West.

La première histoire raconte la vie d’une femme blanche fille de Quaker qui va partager sa vie avec un indien jusqu’au jour d’un drame insurmontable.
La deuxième histoire raconte le parcours d’un Cow boy : Brad Sender qui croise la route des Cheyennes et des Soldats américains.
La troisième histoire relate la naissance d’une ville : Abilène. Un jour, les femmes sont invitées à rejoindre les hommes installés là bas lors de la conquête de l’Ouest.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Femmes de l’Ouest

Le principal intérêt de cet album est évidemment le talent du dessinateur. Son trait précis et réaliste invite facilement le regard mais il ne faut pas s’attendre à des histoires passionnantes.

Serpieri, auteur italien est bien sûr très connu pour sa célèbre Druuna mais il a commencé sa carrière avec des histoires du Far-West et cet album est un recueil sur le travail de cette époque.
Sa vision qu’il a des femmes est déjà évidente.. les formes sont très rondes et généreuses. Les visages ont aussi une signature à part, il leur dessine de grands yeux et des cheveux longs. Elles sont belles mais malheureusement cela ne suffit pas à rendre son travail intéressant.
Seront ravis les amateurs de jolies femmes et d’histoires sur le Far-West même si ça n’est pas de la haute voltige. A lire pour le fun pour ceux qui veulent tout savoir de cet auteur ! 😉

Par MARIE, le 8 décembre 2003

Publicité