FEMMES EN BLANC (LES)
Le chant du panaris

Un homme vient d’être hospitalisé et mis sous sédatifs afin de passer la nuit tranquille. Mais l’infirmière reçoit un coup de fil qui lui annonce que l’individu s’est, en fait, échappé d’un centre psychiatrique et qu’il peut être dangereux. Il ne faut le contrarier sous aucun prétexte. La nuit va devenir un enfer pour la soignante. Bref, c’est la routine à l’hôpital !

Par legoffe, le 23 février 2010

Publicité

Notre avis sur FEMMES EN BLANC (LES) #32 – Le chant du panaris

On sait qu’il faut parfois éviter la surabondance de médicaments, tout comme l’addiction à certaines molécules qui finissent par ne plus faire beaucoup d’effet. Le corps s’habitue, les germes résistent… Bref, le trop est l’ennemi du bien. He bien, dans la bande dessinée humoristique, l’adage peut aussi se vérifier.

C’est le cas pour ce 32e tome des “Femmes en blanc”. Jusque-là, les gags fonctionnaient toujours relativement bien. Pourtant, je dois avouer que je suis resté de marbre devant ce nouvel opus. Ca manque vraiment de dynamisme et de surprises. Les gags sont souvent longs et aboutissent à des chutes décevantes. La mécanique s’essouffle et l’ensemble est sous perfusion. Bon, avec autant d’albums, je conçois qu’il n’est pas toujours facile de se renouveler. Cauvin a réussi un sacré pari jusqu’ici, alors on peut lui pardonner ce coup de moins bien.

S’il doit y avoir un 33e tome, à vous mesdames en blanc, branchez l’électrochoc !

Par Legoffe, le 23 février 2010

Publicité