FER ET LE FEU (LE)
Samson

Clémence et Mathilde ont pris la fuite après avoir frappé le Baron. Ce dernier jure leur perte, mais il est assassiné le soir même. L’intendant, Julien, est immédiatement accusé du meurtre et emprisonné. Quant aux deux disparues, elles sont considérées par les autorités comme des complices et activement recherchées.

Par legoffe, le 4 octobre 2009

Publicité

Notre avis sur FER ET LE FEU (LE) #2 – Samson

Voilà nos héroïnes dans de beaux draps ! Et que dire de Julien ? Leur destin a basculé le jour de la mort du Baron et tous semblent victime d’une machination dont on ne devine encore guère les contours. Une chose est certaine, le traitement de la justice était fort expéditif en ce XIXe siècle.

Et si les intrigues policières apparaissent complexes, les relations amoureuses de nos personnages le sont également.

L’ensemble garde ainsi un indéniable aspect romanesque, offrant au lecteur un classique de la bande dessinée historique. Ce deuxième tome est un élément de transition avant un troisième volume où les intrigants vont se dévoiler et les héros peut être se déchirer. Un bel ouvrage, plaisant à suivre et qui ravira les fans des Stalner, pour le scénario à rebondissements autant que pour les dessins, splendides.

Par Legoffe, le 4 octobre 2009

Publicité