FER ET LE FEU (LE)
Julien

Chagnon n’a pas abandonné la partie et la chasse à l’homme dont est l’objet Julien se poursuit. Il décide de jouer son va-tout et se réfugie au château de Villemont pour retrouver Clémence. Cette dernière vient de se disputer avec Mathilde. Les deux femmes ne sont plus aussi proches et Clémence lui reproche d’avoir retourné sa veste par intérêt.

Par legoffe, le 8 novembre 2009

Notre avis sur FER ET LE FEU (LE) #4 – Julien

C’est sur cet album que s’achève la série historique Le fer et le feu. Les Stalner nous auront servi là une aventure romanesque fort réussie, mêlant passions et intrigues politico-financières.

Nous découvrons dans ce dernier tome les dernières zones d’ombre de l’histoire, recevant en pleine figure des révélations inattendues sur le rôle de certains personnages. Pour beaucoup, l’épilogue va avoir le goût terrible de la mort ou de la trahison.

C’est avec un intérêt certain que nous aurons suivi chacun des épisodes et celui-ci s’avère dans la digne lignée des précédents, maintenant jusqu’au bout son intrigue et la qualité de son scénario. La chute ne décevra pas les lecteurs, d’autant qu’elle annonce d’ores et déjà une autre épopée, celle des Cazenac !

Par Legoffe, le 8 novembre 2009

Publicité