FERME (LA)
L'humour est dans le pré

Trois ans après avoir fait la connaissance des pensionnaires de la ferme bio, revoilà les animaux les plus déjantés de la création rurale.

Par olivier, le 22 janvier 2015

Publicité

Notre avis sur FERME (LA) #2 – L’humour est dans le pré

Totalement insupportables, ils accumulent, volontairement ou pas, les bourdes et mettent les nerfs de ce brave fermier à rude épreuve.
Dorlotés, choyés, cochons, vaches, poulets sont malgré tout prêts à faire les pires âneries. Aussi, quand la ferme diversifie ses revenus en devenant ferme pédagogique où en accueillant un groupe de rock venu se mettre au vert, on peut compter sur l’imagination de ces bêtes à poil ou à plume pour mettre l’ambiance.

Gigantesque terrain de jeux, la cour, les champs et les prés sont propices à toutes les stupidités pour ces animaux anthropomorphes. Un cochon qui s’essaye au roller ou qui, grimpé sur des échasses, dévalise les pommiers en essayant de faite croire à une razzia d’oiseaux.

Au fait, un cochon qui utilise un portable peut-il remettre en cause le label bio? Une poule est-elle réellement qualifiée pour être instructeur de vol?

Toutes les réponses dans ce nouvel opus de STI, un album jeunesse, simple et drôle.

Par Olivier, le 22 janvier 2015

Publicité