FEUTRE DANS MA LIMONADE (UN)
Primaire

Le jeune Tim rentre à l’école primaire et va connaitre de multiples aventures, vivre son premier amour, rencontrer ses premières peurs et désillusions…

Par v-degache, le 21 janvier 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FEUTRE DANS MA LIMONADE (UN) #1 – Primaire

Timothy Hannem, aka Tim, est un illustrateur et animateur du blog A cup of Tim. Initialement publié sur celui-ci, Un feutre dans ma limonade raconte avec beaucoup de tendresse et de sensibilité la jeunesse de l’auteur.
Ce Tome 1 (trois sont prévus), aux éditions Lapin, est dessiné entièrement au feutre, et se focalise sur les années passées à l’école primaire. Le dessin rond et coloré colle parfaitement avec toute la nostalgie qui ressort du récit. Les objets de l’enfance y ont une place majeure : figurines, billes, magazine Player One dans lequel on recherche frénétiquement les codes secrets des jeux vidéo, etc…

Joies, peurs et déceptions de l’enfance sont retranscrites avec talent et un minimum de dialogues, juste l’essentiel ! On dévore rapidement les pages, le dessin est dynamique, les situations s’enchainent avec plein d’idées originales développées par Tim. Le drame de la figurine s’échappant par la grille d’évacuation de la piscine, le trésor composé de billes caché dans la cour de récré, la pochette de A passion play des Jethro Trull entrainant des peurs et visions traumatisantes, tout le volume foisonne de belles idées !

Le 1er tome de Un feutre dans ma limonade – Primaire se lit vite, trop vite, et on souhaite rapidement se plonger dans la suite !

Par V. DEGACHE, le 21 janvier 2021

Publicité