FILLE DE LA NUIT (LA)
Jane Doe

En roulant paisiblement sur une route près d’hollywood, elle a pris une balle qui lui a traversée la tête. Elle se retrouve soignée dans un hopital de Los Angeles où on l’appelle dorénavent Jane Doe : c’est le nom que l’on donne à ceux qui ont perdu leur identité. Et pour elle ce sera d’autant plus difficile que personne n’a déclaré sa disparition !

Par aub, le 1 janvier 2001

2 avis sur FILLE DE LA NUIT (LA) #1 – Jane Doe

J’ai trouvé le scénario de cette BD assez sympatique, j’ai été très vite plongé dans l’histoire assez prenante car on s’attache rapidement à cette Jane Doe mais aussi car on se demande bien qui elle est et pourquoi elle a été blessée. J’ai cependant été déçu par quelques incohérences et une enquête policière inexistante. Comme si une personne trouvée sur le bord d’une route, blessée par balle… et pas d’enquête. Mais bon, admettons!
Quand aux illustrations je les trouve un peu légères, elles manquent souvent de travail dans les décors et sur les personnages. Cela est probablement dû à l’expérience dans les comics du dessinateur.
J’espère que le tome 2 sera un peu plus réussit graphiquement, et malgré tout je ne manquerai pas de me le procurer pour connaitre le fin mot de cette aventure.

Par AUB, le 9 novembre 2003

Un thriller haletant qu’on lache a contre coeur en attendant la suite avec impatience.
Une adaptation a la hauteur de l’excellent roman de Brussolo.
Enfin une bd adulte dans le vrai sens du terme.

Par Barbara, le 20 décembre 2003

Publicité