FILLES (LES)
Papier peint

Suite des tracas ou des plaisirs quotidiens des cinq jeunes filles présentées dans le tome 1. Pendant que l’une déménage, l’autre se casse le nez, une troisième va devoir cohabiter avec une anglaise rivale potentielle et deux autres vont partager le gîte !
Les mecs font une irruption fracassante dans cet épisode et la pin up va révéler une personnalité moins concurrentielle qu’il n’y paraît !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur FILLES (LES) #2 – Papier peint

Les filles sont de retour, et cette fois, pas toutes seules!! Leurs copains, frères, soeurs, parents sont là aussi, et c’est un pur régal. Après les avoir laissées au lendemain de leur pyjama party, Christopher reprend son quintet gagnant et les remet dans le cadre de leur vie « normale »… Normale entre guillemets, car Anna emménage avec son copain, et ça va provoquer quelques étincelles… qui vont bien sûr rebondir sur le reste du groupe.
L’histoire est encore plus sympa que dans le premier tome, le dessin est toujours excellent et les couleurs, je n’en parle même pas…
C’est du bonheur. Il serait dommage de bouder son plaisir devant cet album qui narre des situations dans lesquelles on s’est quasiment tous retrouvés.

Par MAC, le 14 décembre 2003

La vie continue avec tout ce qu’elle suppose de contraintes, d’entente, d’amour, de crise d’identité ou existentielle de toutes sortes ! Les filles se cherchent, se trouvent plus ou moins bien , enfilent des costumes qui ne sont pas les leurs et quand elles en prennent conscience, elles sont hésitantes, réfléchissent… qu’il est dur de savoir ce qu’on veut et de prendre les décisions qui vont avec !
La chronique de vie que dépeint Christopher n’est pas forcément tendre ni drôle mais elle est pourtant très chaleureuse.
J’ai beaucoup aimé cet album qui parle des vrais sentiments, des vrais problèmes, des vraies émotions et des vraies questions que se posent tant de jeunes adultes ! Et puis il y a beaucoup d’humour au milieu de toutes ces vérités, beaucoup de sourire même si certains sont grinçants 😉
Le dessin est magnifique, les couleurs sont très efficaces, et je craque complètement pour le découpage qui pose ça et là des images ou des personnages donnant l’air d’une grande liberté dans un maximum d’espace, manque plus que l’oxygène des alpes !
A lire pour tous sans se fier au titre pour les plus timides, cette bd parle avec le coeur et elle vous touchera sans doute 😉

Par MARIE, le 23 juin 2003

Publicité