FILS DE LA LOUVE (LES)
La Louve du Vatican
De nos jours, à Rome. Luca Marini se retrouve à l’hôpital. Et la police est venu pour l’arrêter au sujet de deux meurtres dont il serait le coupable. Lors de son transfert, une des agents de police, Rafaella, tue ses collègues et révèle à Luca qu’elle fait partie des Fils de la Louve. Pour le jeune homme, le cauchemar risque de se reproduire encore une fois. Après la Rome de César et celle de Néron, où Luca risque-t-il d’être envoyé dans le temps?
1492 : la période de la Renaissance, à Rome. Le pape Innocent VIII est mort. Un nouveau pape doit être élu. Le cardinal Rodrigue Borgia complote pour être élu. Luca Marini lui se retrouve embauché comme professeur de latin auprès de Lucrèce Borgia, la fille de Rodrigue…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803622672
Notre avis sur FILS DE LA LOUVE (LES) #3 – La Louve du Vatican
Si comme moi, vous aimez les récits historiques, les bons thrillers et suspenses, les récits dont la dernière case vous donne envie de découvrir la suite, et bien, je ne peux que vous conseiller cette très bonne série qu’est Les Fils de la Louve. Elle fait partie de la collection Polyptique du Lombard et sera en 5 tomes.
Ce troisième volume, qui nous transporte dans la Rome de 1492 et les magouilles autour de l’élection d’un nouveau pape, est encore une très bonne surprise. Le scénariste Patrick Weber nous offre un très bon policier doté d’un très beau voyage dans le temps, avec la découverte de cette majestueuse ville qu’est Rome, et que Pasarin met en beauté avec son coup de crayon réaliste, superbe et qui rend vivant cette cité. Nous pourrions même presque penser qu’il a sorti des photos d’époque. Ces dessins montrent vraiment le talent fabuleux de ce jeune auteur.
Avec ce volume 3, nous allons en apprendre un peu plus sur Les Fils de la Louve, mais comme Luca nous voulons découvrir le pourquoi de tout cela : pourquoi ces voyages dans le temps, ces complots qu’il doit déjouer. C’est vraiment une intrigue originale qui, sous le couvert du thriller et du suspense, est aussi un bon cours d’histoire.
Vivement la suite, maintenant.
Si vous n’avez pas encore découvert à la suite de Luca Marini, ces complots autour de Rome, ces voyages dans le temps, je vous invite vivement à lire cette série.
Par BERTHOLD, le 16 juillet 2007