FIN DES TEMPS (LA)
Livre premier

La planète est dorénavant régie par les démons qui font régner la terreur. Malgré tout, leur pouvoir est remis en question par une force étrange qui décide de contre attaquer en éliminant un à un les principaux démons. Pour cela, elle engage Mario Roman, un mystérieux chasseur de démon. Son objectif, débusquer un démon qui rode dans la ville, l’y extraire et l’éliminer, le tout avant le lever du soleil… Mario s’arme donc de fioles pleines d’un mélange bizarre, de prières et de toute la patience qui le caractérise, il est temps pour lui d’aller en chasse !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FIN DES TEMPS (LA) #1 – Livre premier

L’univers de cette série est très destabilisant. On ne comprend pas tout de suite les tenants et les aboutissants de l’histoire, on a du mal à bien cerner qui est qui, mais progressivement Hiti donne les pistes qu’il faut tout en gardant la part de secret qui nous fait justement apprécier le déroulement du scénario.

Cet album est sans conteste, à mes yeux, l’une des plus belles surprises de cette année. Non seulement j’y découvre un auteur, Sam Hiti, qui me semble passionnant et plein de style, mais en plus il se dégage de ces planches une telle énergie qu’on a envie d’en savoir davantage et très vite.
117 pages qui se dévorent sans traïner.

Le dessin se présente comme un adroit mélange entre Peeters et Pope, très gras, plein de contrastes avec une mise en page ultra efficace. Du très grand art.
De plus, le thème des démons est traité de façon assez atypique. On est loin des stéréotypes, c’est relativement surprenant, peut-être faut il être assez curieux pour passer le cap des premières pages assez déroutantes, car la suite est un vrai régal !

Très fortement conseillé.

Par FredGri, le 19 août 2007

Publicité