Final Issue: the death of Haggard West

Le soir quand la lumière baisse c’est le couvre feu dans la ville, tous le monde doit rentrer, car on le sait bien, Sadisto et sa bande rodent, et ils s’attaquent aux enfants qui traînent. Alors qu’une bande d’ado se fait rattraper par l’heure le justicier Haggard West intervient et le combat s’engage, mais cette fois Sadisto réagit…

Par fredgri, le 8 août 2013

Publicité

Notre avis sur Final Issue: the death of Haggard West

En Octobre prochain arrive chez First Second (et en France chez Dargaud d’ailleurs) le nouvel album de Paul Pope: "Battling Boy". C’est le grand retour de ce surdoué de la BD et pour fêter ça l’éditeur décide de sortir cette petite preview de 32 pages (un comics, tout simplement) mettant en scène la mort du héros (ce qui annonce assez habilement l’arrivée de la relève, en fait !). Le scénario est donc quelque peu basique, même si Pope installe pas mal de choses très sympathiques qui promettent beaucoup de rebondissements à venir.
Et il y a tout ce qu’il faut, action, combat, danger etc.
Pope construit un univers qui va donc s’articuler autour de ce Sadisto et de ses hommes, d’étranges créatures diaboliques, et du combat qui s’engage entre eux et les héros de la ville. Quand Haggard meurt il laisse la place à sa fille Aurora, mais on devine déjà beaucoup d’autres choses en substance, pas mal de questions qui trouveront peut-être leur réponse dans le Graphic Novel à venir !

Un comics qui démontre surtout combien Paul Pope est indispensable dans le paysage de la BD, parce que cette simple preview contient tellement de promesses que c’en est troublant !

Pour patienter avant Octobre je vous conseille ce "Final Issue" qui est un vrai régal !

Par FredGri, le 8 août 2013

Publicité