FIVE
23h55

Nao est porté disparu ! Mais ses amis retrouvent sa trace. Il a été enlevé par l’héritière de la plus grande société de surveillance du Japon, Kanemaru Security. Voilà donc une bande de copains à l’assaut du siège de l’entreprise. Ils n’ont peur de rien !

Par legoffe, le 5 novembre 2009

Publicité

Notre avis sur FIVE #5 – 23h55

Les aventures de nos intrépides étudiants continuent. Ils sont toujours aussi soudés et aussi forts pour s’affranchir de tous les obstacles. Une ode à l’amitié qui permet de vaincre l’adversité. Voilà une équipe dont la complicité en fera rêver plus d’un.

Le scénario reste agréable à suivre car il garde une certaine fluidité à défaut d’avoir une intrigue vraiment aboutie. C’est un des regrets de ce nouvel épisode.

L’autre regret, c’est bien sûr la faiblesse du graphisme. Shiori Furukawa ne fait pas beaucoup d’efforts pour dessiner ses personnages et moins encore pour dessiner les décors, d’ailleurs rarissimes. Les planches sont des plus dépouillées comme si tout avait été joué à l’économie. Cela ne met évidemment pas l’ensemble en valeur. Du coup, si ce shojo se laisse lire, il ne se dégage pas du reste de la production et ne mérite guère votre attention.

Par Legoffe, le 5 novembre 2009

Publicité