Flash
Flash est le héros de Keystone city, le gars le plus rapide sur Terre, il protège les citoyens de sa ville, coopère avec la police et essaye de gérer sa carrière internationale le mieux possible.
Jusqu’au jour ou une étrange secte apparait, une secte de tueurs sous la coupe du mystèrieux Cicada qui les envoie tuer toutes les personnes ayant un jour été sauvée par Flash…
Va falloir aller vite si on veut éviter le carnage.
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2848570873
Notre avis sur Flash
J’entend parler de Geoff Johns depuis bientôt 3 ans, il est la nouvelle star des comics, un scénariste hors pair selon certain. Et vraiment, la lecture de cet album m’a justement beaucoup épaté ! L’écriture de Johns est très aérée sans être vide, on évolue bien autour des personnages, on les suit, on écoute le héros réfléchir à cette histoire, expliquer les cheminements de ses plans, tandis qu’on découvre progressivement les divers éléments de cette série. Peut-être est ce là le petit problème, on est au numéro 170 de la série US et donc il est évident qu’on ne saura pas tout immédiatement, malgré tout ça n’est pas hermétique, il suffit de faire un tantinet d’effort et ça entre bien !
Donc, sans être extraordinaire, cette histoire est palpitante, elle permet surtout de découvrir un Flash humain et loin des archétypes habituels.
Quand aux dessins, ils sont très correctes, dynamiques et tout ce qu’il faut. J’ai beaucoup aimé !
Vous ne connaissez pas les histoires de ce personnages, alors je vous conseille vivement de feuilleter et lire ce Semic Books, il en aut vraiment la peine !
Par FredGri, le 11 août 2004