FLASH
Guerre au Gorille
A Central City, Flash vient de se faire mettre hors jeu par les Lascars. Et ces derniers assistent à l’arrivée violente du roi Grodd et de son armée ! Les Lascars se demandent maintenant s’ils ne doivent pas "réveiller" Flash pour qu’il puisse affronter cette armée …
Par berthold, le 5 septembre 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365777728
Publicité
Notre avis sur FLASH #3 – Guerre au Gorille
Guerre au Gorille est le troisième volume de la série, il reprend les épisodes US Flash 13 à 19.
Sans être la bande dessinée de l’année, la série top du moment, Flash est quand même un très bon titre qui atteint son but : être un excellent divertissement.
Et cette saga mettant en scène les Lascars et le Gorille Grodd est même l’un des meilleurs arcs de la série Flash ! De toute façon, je pense que pour avoir du bon Flash, il faut qu’il y ait les Lascars dans les parages ! On va donc les voir à l’oeuvre, et de quelle manière !
Manapul et Buccelato sont très inspirés par les personnages. Ils mettent même un brin d’humour dans ces pages et ce, malgré la violence omniprésente. Ils jouent sur le rôle du héros et le font douter. Ce dernier ne devra t’il pas faire une alliance contre-nature ? Comme nous pouvons le constater, Manapul & Buccelato utilisent le suspense et nous surprennent à de nombreux moments ! Ce qui est plutôt bien pour nous tenir en haleine face à cette invasion de gorilles !
Graphiquement, c’est tout simplement magnifique. Manapul, accompagné des couleurs de Buccelato, nous offre un travail magnifique à plus d’un titre. Les pages sont somptueuses, efficaces et de plus, le style Manapul sort un peu du style classique du genre super-héros.
Bref, Guerre au Gorille, le nouveau titre de Flash, est une excellente surprise qui ravira les amateurs du bolide rouge et même ceux qui viennent de le découvrir avec la première saison de la série télévisée qui vient d’être diffusée sur TF1.
Du bon comics !
Par BERTHOLD, le 5 septembre 2015
Dans la même série
FLASH
Publicité