FLASH INFINITE
En un clin d'œil

(Flash 768 à 771 + Annual 1)
Après tous les derniers évènements qui sont venus troubler sa vie (son retour, Dark Metal…) Wally West veut raccrocher son costume de Flash et se consacrer désormais à sa famille. Pour cela, son mentor Barry Allen, doit le séparer de la Force Véloce. Mais, alors qu’il s’apprête à ne plus avoir ses pouvoirs, Wally est mystérieusement aspiré dans le temps pour se retrouver en pleine ère préhistorique, dans la peau d’un néandertalien qui possède lui aussi le pouvoir de la super vitesse…

Par fredgri, le 1 avril 2022

Notre avis sur FLASH INFINITE #1 – En un clin d’œil

Décidément, la vie des "speedsters" (ces héros dotés de la super vitesse) est loin d’être tranquille, chaque moment est une épreuve, un nouveau challenge, chaque certitude doit perpétuellement être remise en question… Et c’est en ça qu’il est parfois difficile, pour un nouveau lecteur, d’y trouver ses marques, de comprendre qui est qui, les enjeux, de comprendre quel est le lien qui s’est tissé entre tous ces héros venus de différentes continuités…

Toutefois, ce premier volume de l’ère "Infinite" entreprend de se pencher sur la dernière incarnation en date de Flash, c’est à dire Wally West. A travers un scénario prétexte, Jeremy Adams fait le point sur le personnage, sur ce qu’est la Force Véloce et quelles sont les principales autres récurrences. C’est astucieusement mené, sans entrer dans trop de détails, si ce n’est l’épisode mis en scène dans l’Annual, ou Wally apprend la vérité sur ce qui s’est réellement passé pendant Heroes for Crisis, qui est plus complexe.
Ainsi, ce volume constitue une entrée parfaite pour découvrir cet univers, pour appréhender la suite sans s’enliser dans le passé.

On rencontre ainsi Wally qui veut en finir avec cette vie de héros, qui ne pense qu’à sa femme et ses deux enfants (destinés à devenir eux même des speedsters) et qui se retrouve malgré lui entraîné dans une course contre le temps qui le met face à ses responsabilités de super-héros. C’est un homme qui se remet en cause, bien conscient de faire partie d’une histoire qui se perpétue depuis des millénaires, l’héritier d’une puissance incroyable, mais qui a aussi droit à une existence qui lui est propre, une vie avec les siens !
On est dans un volume de mise au point, avant tout. Et même s’il y a des enjeux importants, on comprend que le plus intéressant sera pour la suite !

En parallèle, le dessin est vraiment très bon, malgré la danse des dessinateurs qui se succèdent dans l’album, au sein des épisodes eux même. C’est beau et très varié, mais il faut s’accrocher !

Si vous aimez la série TV, si Flash est un personnage qui vous intrigue, je vous conseille cette lecture !

Par FredGri, le 1 avril 2022

Publicité